Comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment ça marche ?

Message par Conteur le Jeu 23 Mar - 21:59


Kézako ?


Qui ?

Les Libres Marcheurs se sont répandus depuis la tentative de Coalescence de Molag Bal, en 582 de la 2ème Ere. En cette période de trouble à travers tout Tamriel, les populations ont manqué de tout. Vivres, soins, abris, soutien moral, la pénurie a touché tous les secteurs et quand le problème ne venait pas des daedras, il provenait du vice des races humanoïdes qui se sont entredéchirée dans la panique d'un monde à l'avenir incertain. C'est dans ce contexte que le nom de Libres Marcheurs s'est diffusé. Fruit d'une union entre deux mercenaires et un artiste, le petit groupe a oeuvrer pour défendre ceux que la guerre laissait pour compte. Villages isolés, dépouillés, enfants des rues, handicapés de guerre, les parias et délaissés par les autorités focalisées sur les batailles principales ont trouvé chez les Libres Marcheurs une aide souvent sommaire, mais salutaire. Les Marcheurs livraient des courriers, transportaient des marchandises, envoyaient des mercenaires ou miliciens protéger des lieux ou convois. Ils ont vécu de la route et par la route, au point d'accueillir de plus en plus de forces dans leurs rangs. Et si nombre d'entre eux étaient des marchands, guerriers sans grades ou encore voleurs, des artistes itinérants y ont vu une opportunité de pouvoir créer des représentations où ils allaient afin d'y rendre courage et espoir, tandis que les marchands de la troupe faisaient un malheur depuis leurs stands de vente. S'il était clair que Les Libres Marcheurs étaient des aides de la population, ils l'était tout autant qu'ils n'ignoraient pas le sens des affaires.


Quand ?

Nous sommes après la défaite de Molag Bal. Certaines de ses forces sévissent toujours, mais l'ordre se réinstaure peu à peu. Les Libres Marcheurs récoltent à présent les graines semées durant la guerre. Les informations circulent toujours mal dans une nation en reconstruction ? Les bardes et livreurs de plis des Libres Marcheurs sont là pour ça. Un notable cherche à évacuer le stress de sa Cours ou à tout simplement gagner en popularité ? Les saltimbanques Marcheurs répondent présents. Une région est tombée aux mains des brigands ? Les chasseurs Libres s'en occuperont. Certains d'entre eux pourraient même grossir leurs rangs. Au final, la Guilde affiche surtout un visage de Troupe axée sur le spectacle et le secours populaire, ce qu'elle est véritablement. Mais l'envers du décor présente aussi des débrouillards rusés ayant profité à leur façon de la guerre pour creuser leur trou et se faire accepter de bien des terres de Tamriel.


Où ?


Les Libres Marcheurs n'ont pas de point de chute fixe. Ils établissent un réseau via des aubergistes de confiance, des postes de garde, certains aristocrates ou veillent tout simplement à maintenir un comptoir dans les villes principales afin d'y faire circuler les informations. Leur capacité hautement mobile leur permet souvent de se tenir au courant d'activités qui se déroulent à des jours, sinon des semaines de leur position. Voilà pourquoi, même s'il n'est pas rare d'en voir des membres isolés à travers le monde, des événement notoires les font souvent converger comme des abeilles reniflant le pollen. Leur libre circulation est accrue par le fait qu'ils soient totalement apolitiques.


Pour quoi ?

S'il existe très peu de points à respecter chez les Marcheurs, l'un des plus visibles est très certainement leur refus à prendre part dans un camp. Et cette neutralité ne s'étend pas qu'envers les trois courants principaux de Tamriel. Un Libre Marcheur voyant des ravisseur enlever l'enfant d'une famille peut aussi bien obtenir un contrat pour aider la famille à récupérer leur enfant tout comme il peut très bien veiller à assurer les transactions afin que les ravisseurs soient en relative sécurité au moment de l'échange. L'esprit qui se dégage d'eux est surtout de résoudre les problèmes en occasionnant un minimum de victimes ou dommages collatéraux. Leur parole et leur neutralités sont des principes auxquels ils tiennent. Le reste, comme le bien, le mal, c'est à l'appréciation de chacun. Il est toutefois important de souligner que les Libres Marcheurs oeuvrent pour aider les gens. Même une action chaotique ou mauvaise aura sa raison d'être. Un Libre Marcheur se servant de la Troupe pour terroriser ou persécuter sera très probablement neutralisé par ses propres membres. S'il y a une chose que les Marcheurs ont remporté et jalousent, c'est la bonne image qu'ils renvoient sur leur passage.

Pour leur vie itinérante, leur aide et la diversité de leurs services, les Libres Marcheurs ont naturellement attiré des êtres marginaux. Ainsi, il n'est pas si rare de trouver un vampire ou un lycan dans leurs rangs. Ces êtres veillent toutefois à rester discrets car tous les Marcheurs ne sont pas ouverts d'esprit. Certains acceptent toutefois les maudits et veillent à les aider à canaliser leurs instincts ou à leur trouver des endroits stratégiques ou les libérer.


Signalisation

Le tabard des Libres Marcheurs représente une empreinte de pied nu sur un sentier, symbolisé par le tabard même. Sa couleur varie en fonction des saisons et des régions. Le porter n'est en rien une prérogative. En général, il n'est utilisé qu'en combat pour identifier les membres, pour certains rendez-vous commerciaux ou pour certaines réunions internes.


Et vous, dans tout ça ?

A vous de voir si vous avez intégré la troupe durant la guerre contre Molag Bal ou après. A vous également de décider si votre intégration se fera en rp ou si elle est déjà effective. L'incorporation chez les Marcheurs est simple. Vous offrez vos talents, vous travaillez, vous êtes payé. Il n'y a pas de rang précis, bien que les Guides soient les vétérans coordinateurs de convois. Leur pouvoir est symbolique et c'est par respect que les Marcheurs les suivent.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://leslibresmarcheurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum