La ruée vers Lore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ruée vers Lore

Message par Conteur le Jeu 23 Mar - 21:53

Le Lore


Le lore, c'est comme le communisme de l'URSS: sur le papier, c'est fait pour que tout le monde soit égal et offrir des repères, mais en pratique c'est le bordel et ça incite tout le monde à se taper dessus. Alors voilà la politique locale:

Le lore est une aide, pas une règle. Nous sommes amenés à jouer avec d'autres guildes, qui auront parfois leurs conceptions propre du lore. Ou on joue avec eux en souplesse (on pourra leur demander d'arrondir les angles pour certains aspects en cas de besoin et pour notre confort de jeu), ou on ne joue qu'entre nous parce que, ne rêvons pas, personne ne voudra mettre de côté sa vision du jeu pour les beaux yeux de joueurs d'une guilde parmi tant d'autres. Et même en jouant juste entre nous, le lore peut devenir un gros problème.

Pour peu que chacun invoque ses sources sur un point (wikipédia, un site du jeu fait par des fans, une expérience de gameplay de Skyrim, les bouquin subjectifs inclus au jeu), la vérité se fera aussi glissante qu'une savonnette et personne n'aura envie de se pencher pour la ramasser. Parce qu'elle glissera encore, bien sûr. Tu pensais à quoi ? Bref, pour le dire crument, invoquer le lore pour justifier qu'on a raison et les autres tort, ça casse les couilles modèle géant et ça détruit le jeu.

Alors bien sûr, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi. Comment va-t-on faire ? Solution de fou, attention, de l'inédit dans l'univers des communautés: On agit en adultes. On va se servir du lore, mais ne pas en dépendre. Personnellement jouer un scénario où Sheogorath a pris possession d'une Province, où les vampires brillent le jour et où la magie a pratiquement disparue, ça ne me pose aucun problème. Si on a une idée qui botte les autres et qu'on la joue, pour un soir, ou une campagne, ben banco, faisons-nous plaisir. Le lore et l'univers du jeu sont importants, mais moins que notre plaisir de jouer et de créer de bonnes scènes et de bonnes histoires. Du coup, connaître le lore, c'est bien pour aider les autres via des infos et éviter de trop partir en sucettes. Mais ça ne donne pas un code juridique pour plaider contre les autres. Ca c'est chiant.

Encore une fois, pour peu qu'on agisse tous en bonne intelligence, tout est possible. A chacun de s'autodiscipliner. Dans le pire des cas si ça délire sec on en parle. Mais veillez à vous amuser de façon responsable et respectueuse du jeu des autres. Le lore passe après ça.  

Je vous propose que nous testions ça. Si ça rate, on modifie pour que ça fonctionne. Sûr que si les trois-quarts des membres font n'importe quoi et qu'on se perd, prôner la responsabilité et l'autodiscipline nécessitera quelques ajustements. Mais de base, on teste la formule maturité. Soyons-en dignes.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://leslibresmarcheurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum