Classe économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Classe économique

Message par Conteur le Jeu 23 Mar - 12:29


L'économie chez Les Libres Marcheurs

Les Libres Marcheurs offrent un paradoxe amusant, puisque la guilde est riche, mais ses membres sont modestes. Entretenir les caravanes, le matériel des membres, soudoyez gardes et autres obstacles, il faut énormément d'argent pour que la guilde puisse tourner. Les fonds sont gérés par des membres de confiance.

Qu'un Marcheur produise un spectacle, fournisse un travail manuel ou utilise un réseau parallèle pour ses activités, tous perçoivent un salaire et il est équivalent pour tous. Tous les membres reversent leur recette que la guilde répartit ensuite de façon équitable. Mais en plus du salaire, les membres, s'ils agissent de façon transparente et honnête envers la guilde, bénéficient d'un système d'assurance. La guilde leur fournit de quoi se loger, manger, s'entretenir pour tous les lieux de niveau de vie moyen. Mieux encore, si un chasseur rentre bredouille d'une chasse, si un apothicaire renverse ses fioles ou qu'un acrobate se blesse et doit se reposer le temps que son corps se remette de son accident, la guilde veille à continuer à payer le Marcheur comme s'il avait travaillé avec succès et peut même débloquer des fonds pour aider le membre à remplacer du matériel endommagé. Même les voleurs reversent leurs récoltes à la guilde et perçoivent un salaire. Rappelons que pour les Marcheurs, le vol est un art avant d'être un moyen facile de gagner beaucoup d'argent. C'est en tenant cette équité et cette politique sociale que la guilde a réussi à limiter les luttes de pouvoir internes. Ceux qui veulent plus ou volent la guilde en détournant un partie de leur recette sont tout simplement virés. Et se voient parfois mystérieusement dépouillés par la suite. Un malheur n'arrive jamais seul.


En terme de jeu

Vous ne percevrez pas un salaire régulier car il n'y a rien à gagner dans un jeu de rôle et c'est sujet à se compliquer inutilement la vie. Toutefois, lors de certaines animations, comme des spectacles, les participants se verront récompensés en or ou via des objets. La somme sera prédéterminée et équitablement partagée entre les participants. Il arrivera également que des externes à la guilde reçoivent des prix ou des primes, si le rp le justifie. L'or sera directement prélevé dans les caisses de la banque de guilde, alors n'hésitez pas à y jeter votre petite monnaie de temps en temps.

avatar
Conteur
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://leslibresmarcheurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum