Les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les métiers

Message par Conteur le Mer 22 Mar - 6:44



Les Métiers

Si tout Marcheur a son expérience, ses compétences et son intensité d'activité propre au sein de la guilde, ils se voient tous attribuer une fonction principale. Celle-ci sert à organiser les spectacles, la vie en communauté, tout ce qui leur permet de vivre et voyager. Il arrive bien sûr qu'un Marcheur officie dans un autre métier. Par exemple, Gharr est musicien, mais il pourrait également assurer un rôle de comédien lors d'une représentation théâtrale. Musicien demeure toutefois son métier principal et celui pour lequel on fera appel à lui.

Chaque personnage peut choisir un des douze métiers dans chaque catégorie, à savoir artiste, mercenaire et roublard, pour un total de trois métiers. Les artistes sont souvent souvent groupés en spectacles, mais leur vie continue en dehors des représentations et il leur est souvent indispensable d'agir en mercenaires, la plupart du temps pour leur propre guilde. Exemple: Quand Gharr ne joue pas sur une place ou dans un spectacle, il profite du voyage en convoi ou en solitaire pour convoyer des marchandises. Sont travail de mercenaire est donc convoyeur.

En plus d'un métier de scène et de vie, certains Marcheurs sont des filous qui flirtent avec l'illégal pour arrondir leurs fins de mois. Ou tout simplement parce que le vol est également un art. En effet, Les Libres Marcheurs forment une guilde plutôt bénéfique, mais le vol ou la contrefaçon ne sont pas pour eux des crimes si graves et condamnables que la plupart des Provinces le disent. Leur vie nomade et parfois rude les a parfois contraints à voler pour survivre, aussi le larcin demande des talents et du risque, à l'instar de nombre de formes d'arts qu'ils respectent. Voilà pourquoi plusieurs voleurs sévissent chez les Marcheurs. Toutefois, la guilde veille à protéger les gens les plus démunis et les amis de leur troupe. Les criminels Marcheurs doivent veiller à préserver la bonne image de la troupe qui punira elle-même tout contrevenant à ses principes de fidélité.

Exemple: Gharr est bonimenteur car il se sert de son don du mensonge pour faire la promotion de sa guilde ou masquer des vérités dérangeantes. Notons que toutes les activités roublardes ne sont pas illégales et certaines ne le sont qu'en de rares occasions.

Vous trouverez ci-dessous la liste des trois domaines de métiers des Libres Marcheurs. Vous pouvez n'en sélectionner qu'un seul en tout, ou un par catégorie.


Artistes

Acrobate: L'acrobate emploie son agilité pour effectuer des prouesses de cascades ou contorsions avec son corps. Il peut également se servir de décors ou d'une monture pour sublimer son art.

Comédien: Le comédien interprète un personnage lors d'une pièce de théâtre. Il s'accompagne souvent d'un déguisement adéquat et d'une très bonne mémoire.

Danseur: Le danseur effectue une chorégraphie rythmée pour garantir l'animation d'un endroit.

Jongleur: Le jongleur peut utiliser des balles, couteaux ou divers objets pour jongler. Certains les lancent ou en avalent en prime.

Montreur d'animaux: Tout me monde aime voir les créatures du monde au pas de sa porte. le montreur expose des créatures diverses. Il prend même la peine d'en dresser certaines.

Musicien: Le musicien compose ou reproduit une musique à l'aide d'un instrument adéquat. On les appelle aussi bardes, même s'ils ne colportent aucune nouvelle.

Peintre: Le peintre trouve les pigments idéaux pour reproduire des images, parfois avec une touche de fantaisie. Paysages, portraits, la plupart veille à flatter les faciès pour s'assurer que le client paye.

Poète: Le poète déclame en vers les plus belles phrases de la langue, et parfois en écrit-lui-même. Ils font également de bons conteurs ou, à défaut, de crieurs publics.

Prestidigitateur: Magicien faisant croire à la magie sans l'employer. Leur art ne consiste pas à employer le mana mais à faire croire qu'ils l'utilisent en dupant les sens.

Pyrotechnicien: Souvent appelés cracheurs de feu, ce sont des artificiers et dompteurs de flammes qui les emploient pour magnifier leurs numéros ou ceux des autres.

Sculpteur: Petites statuettes, médaillons ou sculptures sur glace, le sculpteur reproduit des images en trois dimensions sur divers matériaux.

Tailleur:
En plus de confectionner les costumes de la troupe, ils adaptent les tenues au voyage ou proposent des créations aux clients.


Mercenaires:

Apothicaire: Ils vendent des remèdes, souvent fabriqués par leurs soins. Certains créent aussi des poisons ou d'autres expériences plus excentriques.

Chasseur: Le chasseur trouve du gibier où qu'il se rende et le tue à l'aide de pièges ou de ses propres talents au combat.

Colporteur: Le colporteur livre des marchandises d'un point A à un point B. La plupart du temps sans se perdre.

Courrier: Le courrier livre un ou plusieurs messages, oraux ou écrits. Certains livrent même jusqu'aux montagnes ou dans les souterrains.

Explorateur:
L'explorateur aime par dessus-tout aller là où personne n'a été, ou partir en éclaireur sur un terrain peu sûr. Certains cartographient leurs découvertes. D'autres les exagèrent à la taverne.

Forgeron: Le forgeron entretien l'équipement des Marcheurs et de leurs chariots. Quand il en a le temps, il forge même des objets à vendre.

Gardien: Le gardien protège un lieu ou une personne pendant une période ou une distance donnée. Quiconque est mauvais combattant n'a aucune raison de devenir gardien.

Guérisseur: Ils soignent tout le monde, à l'aide d'onguents ou de magie.

Maître d'armes: Expert en armes, il entraîne souvent les autres à leur maniement et est en général charismatique et bon tacticien.

Manouvrier: Le manouvrier est un ouvrier manuel. Il monte les camps, les scènes, portes les charges lourdes et teste même les nouvelles attractions de la trouve. Leur travail est autant ingrat qu'indispensable.

Navigateur: Ils dirigent les navires sur l'eau ou dans les cours d'eau et ont plus de chances que les autres d'avoir appris à nager.

Pugiliste: Combattants sans armes, ils officient souvent en tant que lutteurs de foires ou dans des démonstrations de force pour impressionner le public.


Roublards

Assassin: L'assassin gagne de l'argent en ôtant la vie d'une cible prédéterminée. Une carrière rare et officieuse, mais bien présente chez les Marcheurs.

Bonimenteur: Le bonimenteur ment comme il respire et se sert de son talent pour distraire des gardes, faire avaler des couleuvres ou promouvoir les Marcheurs auprès des diverses contrées.

Brigand: Le brigand rançonne des gens ou attaque des caravanes sur les routes. Il est très rare qu'un Marcheur attaque quelqu'un au hasard.

Cambrioleur: Le cambrioleur est un voleur spécialisé dans l'effraction d'habitats. Les serrures et les chiens de garde n'ont aucun secret pour lui.

Commerçant:
Le commerçant vend à quelqu'un une marchandise au-delà de sa valeur en laissant penser à l'acquéreur qu'il a fait une affaire. Ils sont le poumon économique des spectacles.

Contrebandier: Le contrebandier apporte à quelqu'un une marchandise strictement interdite dans la région de la livraison.

Faussaire: Le faussaire reproduit une oeuvre artistique, un document officiel et autres afin d'en tirer profit. S'ils ne sont pas si rares chez les Marcheurs, ils sont très discrets.

Pirate: Même s'il peut attaquer d'autres navires, le pirate cherche avant tout des trésors et des tournées offertes dans les tavernes.

Prostitué: Le prostitué vend ses charmes pour de l'argent. Les Marcheurs sont opposés à la prostitution forcée, il ne s'agit pas d'esclavagisme sexuel.

Saboteur: Le saboteur a compris comment monter une machine pour pouvoir mieux la détruire. Ils sont un fléau pour ceux sur qui le mauvais karma semble s'acharner.

Tire-laine: Le tire-laine vol à même les poches, bourses ou sacs des gens. Heureusement, les villes qui font bon accueil aux Marcheurs ne déplorent aucune recrudescence d'objets égarés.

Voyant: Il voit dans sa boule de cristal, le marre de café et surtout le fond de la bourse de ses clients un avenir souvent radieux. Souvent le sien plutôt que celui du client d'ailleurs.
avatar
Conteur
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://leslibresmarcheurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum